Oui, vous pouvez désinstaller la ou les version(s) « non web » de Clickimpôts, c’est-à-dire les versions 2020 et antérieures que vous deviez télécharger et installer sur votre poste de travail, avant l’arrivée de Clickimpôts 2021.
Avant de désinstaller – Si vous devez effectuer des vérifications ou une déclaration rectificative concernant des revenus traités dans ces versions, vous devez lancer ces dernières depuis votre poste de travail ; par exemple, ne désinstallez pas Clickimpôts 2019 si vous devez effectuer une vérification ou une déclaration rectificative sur des revenus 2018, car vous devrez lancer cette version pour pouvoir accéder aux formulaires et les imprimer.
Si vous avez déjà désinstallé cette version, vous pouvez la réinstaller à partir de votre espace client sur Clickimpots.com.
Comment effectuer la désinstallation ?
Si vous souhaitez par exemple désinstaller ClickImpôts 20xx, installé dans le répertoire C:/ Program Files/ClickImpots 20xx, avec vos dossiers stockés dans le répertoire C:/Mes Documents/ClickImpots 20xx (ce sont les répertoires qui étaient proposés par défaut lors de l’installation) :
- cliquez sur le bouton Démarrer de la barre d’état de Windows, puis sur le menu Programmes,
- dans le menu ClickImpôts 20xx, sélectionnez l’option Désinstallation de ClickImpôts 20xx,
- vous obtenez alors un message de confirmation, que vous validerez en cliquant sur le bouton Oui.
La désinstallation débute alors. Vous pouvez en suivre la progression à l’écran. Lorsque la désinstallation est terminée, un message vous indique que le programme a bien été désinstallé, mais que certains éléments n’ont pas été supprimés : il s’agit de vos dossiers ClickImpôts 20xx. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le bouton Détails.
Ces dossiers peuvent bien sûr être migrés vers Clickimpôts 2021 et suivants s’ils ont été créés dans ClickImpôts 2020 et versions antérieures.