La liste des dossiers, accessible en cliquant sur Dossiers dans le menu supérieur de la page Accueil, regroupe tous les dossiers de vos clients (ou contribuables).
Dans Clickimpôts PRO, cette liste peut aussi afficher les dossiers des clients de vos collaborateurs, si votre administrateur a prévu cette possibilité.
Constituer la liste de dossiers
Pour créer un dossier, vous devez vous rendre dans la fiche du client (ou contribuable) si ce client existe déjà, sinon vous devez d’abord créer cette personne.
Pour importer un dossier créé dans Clickimpôts 2020, rendez-vous dans Clients (ou Contribuables) dans le menu à gauche de l’application Clickimpôts, puis cliquez sur Importer un dossier. Une fois importé, ce client (ou contribuable) figurera dans la liste.
Gérer la liste de dossiers
Vous pouvez classer et rechercher les dossiers rapidement, et les gérer (duplication, suppression).
Dossiers par année des revenus
Une colonne vous indique le millésime de chaque dossier. Cliquez sur le bouton puis dupliquez le dossier dans les revenus de l’année correspondant au millésime actuel de Clickimpôts (par exemple Revenus 2021 si vous avez Clickimpôts 2022) en récupérant les informations de votre choix. Pour en savoir plus, consultez les modalités d’utilisation des dossiers avec différents millésimes de Clickimpôts.