L’administration fiscale n’a visiblement pas reçu ma télédéclaration, que dois-je faire ?

Vous pouvez vérifier dans un premier temps que la télédéclaration que vous avez déposée n’a pas été envoyée uniquement en « mode test ». Pour cela rendez-vous dans l’onglet Suivre la déclaration de votre dossier Clickimpôts.

Si la déclaration a bien été envoyée en en « mode réel » et qu’elle apparaît dans le suivi, alors notez dans le détail le « N° interchange DGFiP » qui est l’identifiant unique permettant d’attester auprès de la DGFiP qu’ils ont bien reçu la déclaration. Cela fait office « d’accusé de réception » numérique pour cette procédure de télédéclaration. Vous pouvez alors contacter votre centre des impôts pour leur communiquer ce numéro.

Si la déclaration a été déposée en « mode test » et que la date limite de dépôt est dépassée, vous devez déposer votre déclaration au format papier. Nous vous recommandons de prendre contact avec votre centre des impôts pour leur expliquer la situation.