Je n’ai pas reçu d’email m’indiquant que ma déclaration est acceptée, que faire ?

Lorsque votre déclaration est acceptée, vous recevez une notification par email du Portail fiscal (et non directement de l’administration fiscale).

Il se peut que cet email ait été considéré par votre boîte comme un courrier indésirable ? Vérifiez votre dossier de courriers indésirables (spam, pourriel).

Harvest est agréé Partenaire EDI par l’administration fiscale. Les informations de suivi que nous vous proposons reflètent l’état réel de la déclaration chez la DGFiP compte tenu de nos obligations envers l’administration fiscale.

Lorsque vous visualisez dans le suivi que la DGFiP a « accepté » votre déclaration, cela veut dire que concrètement l’administration nous a envoyé un compte rendu numérique attestant de la bonne réception de la déclaration. Le fait qu’elle soit acceptée signifie qu’elle est valide et qu’elle a été intégrée dans leur système d’informations.

Dans cet espace de suivi, vous pouvez voir le « numéro d’interchange » qui est l’identifiant unique permettant, si nécessaire, d’attester auprès de la DGFiP qu’ils ont bien reçu la déclaration. Cela fait office « d’accusé de réception » numérique pour cette procédure de télédéclaration.

Dans tous les cas vous avez la preuve de votre dépôt téléchargeant le compte rendu dans l’onglet du suivi de télédéclaration :

Par ailleurs, la  DGFiP nous a officiellement informés que les télédéclarations effectuées en mai (quelle que soit la date) ne seraient pas visibles dans le compte fiscal des contribuables (sur impots.gouv.fr) avant la fin du mois de mai. Il convient donc de patienter quelques jours pour que votre déclaration puisse être visualisée dans votre compte DGFiP.