Depuis la liste des dossiers
- Cliquez sur le bouton du dossier que vous voulez dupliquer.
- Cliquez sur Dupliquer.
Le dossier s’ouvre alors. Il porte le même nom que le dossier d’origine, précédé de la mention « copie de ».
Depuis la fiche client
- Cliquez sur le bouton du dossier que vous voulez dupliquer.
- Cliquez sur Dupliquer.
Le nouveau dossier est alors créé et il s’ouvre.
Dupliquer un dossier : pour quoi faire ?
Si vous ne disposez que d’un seul dossier pour le client (ou contribuable), il s’agit du dossier de référence ; il est conseillé de le dupliquer :
- pour disposer de toutes les données fiscales sur la personne sans avoir à les saisir à nouveau.
- Pour faire une copie d’un dossier afin de faire des modifications importantes de la fiscalité de votre client (ou contribuable), comme une réinitialisation, sans perdre les données initiales.
- Pour faire des modifications spécifiques (montants, options,…) dans une déclaration et pouvoir comparer les effets de ces saisies.