Comment dupliquer un dossier ?

Depuis la liste des dossiers

  1. Cliquez sur le bouton du dossier que vous voulez dupliquer.
  2. Cliquez sur Dupliquer.

Le dossier s’ouvre alors. Il porte le même nom que le dossier d’origine, précédé de la mention « copie de ».

Depuis la fiche client

  1. Cliquez sur le bouton du dossier que vous voulez dupliquer.
  2. Cliquez sur Dupliquer.

Le nouveau dossier est alors créé et il s’ouvre.

Dupliquer un dossier : pour quoi faire ?

Si vous ne disposez que d’un seul dossier pour le client (ou contribuable), il s’agit du dossier de référence ; il est conseillé de le dupliquer :

  • pour disposer de toutes les données fiscales sur la personne sans avoir à les saisir à nouveau.
  • Pour faire une copie d’un dossier afin de faire des modifications importantes de la fiscalité de votre client (ou contribuable), comme une réinitialisation, sans perdre les données initiales.
  • Pour faire des modifications spécifiques (montants, options,…) dans une déclaration et pouvoir comparer les effets de ces saisies.