Les dossiers de chaque SCI sont accessibles depuis la fiche de cette SCI.
Dans Clickimpôts 2021 et supérieur, l’identité et les coordonnées d’une SCI sont communes à tous les dossiers de celle-ci. Ces informations ne peuvent être modifiées que dans sa fiche.
Vous pouvez créer autant de dossiers que nécessaire pour chaque SCI.
Ouvrir / Créer un dossier SCI
Un dossier SCI est automatiquement créé lorsque vous créez une SCI. Ce dossier est le dossier de référence, vous ne pouvez pas le supprimer. Si besoin, vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur le bouton Ajouter un dossier ou le dupliquer en cliquant sur le bouton puis sur Dupliquer.
Pour ouvrir le dossier existant, cliquez dessus.
Dupliquer pour les revenus 20xx
Cette option, accessible en cliquant sur , vous donne la possibilité de dupliquer un dossier vers les revenus correspondant au millésime de votre choix de Clickimpôts (versions Clickimpôts 2021 et supérieures). Par défaut, la duplication s’effectue vers le millésime le plus récent de Clickimpôts (par exemple Revenus 2021 si vous possédez Clickimpôts 2022).
Pour en savoir plus, consultez les modalités d’utilisation des dossiers avec différents millésimes de Clickimpôts.
Composition du dossier
Le dossier SCI se compose de plusieurs encarts.
Intitulé du dossier
En haut de la page, dans la zone Dossier créé le… , il est conseillé de saisir un titre explicite (« Dossier avec les informations initiales, Dossier complet, etc.). Cela vous permettra de les repérer facilement lors des opérations de gestion ou de les comparer.
2072
Saisissez ensuite les données fiscales dans la déclaration 2072.
Edition
Accédez à l’édition des différents formulaires 2072, enregistrez-les ou imprimez-les.
Télédéclaration
Télédéclarez la déclaration auprès de l’administration fiscale.