Si vous êtes un particulier, vous utilisez Clickimpôts Premier ; le terme « Contribuable » est utilisé pour désigner la personne.
Si vous êtes un professionnel, vous utilisez Clickimpôts PRO ; le terme « Client » est utilisé pour désigner la personne.
Voici comment créer une personne ou une SCI :
- Dans l’application Clickimpôts, cliquez sur Clients ou Contribuables ou SCI-2072, dans la partie supérieure de la page d’accueil.
- Dans la page Liste des clients (ou contribuables), cliquez sur Ajouter un client (ou contribuable), ou bien dans la page Liste des Sociétés Civiles Immobilières, cliquez sur Ajouter une SCI.
- Dans la fiche client (ou contribuable), saisissez les informations permettant de bien identifier la personne (vous-même si vous êtes un particulier). Vous devez à minima renseigner les nom, prénom et date de naissance.
Dans le cas d’une fiche SCI, saisissez les informations d’identification de la SCI, en renseignant au moins la dénomination, le SIRET et les codes NAF et ROF de la SCI. - Catégorisez éventuellement la personne ou la SCI en lui appliquant une ou plusieurs caractéristiques (fonctionnalité réservée à Clickimpôts Pro).
- Cliquez sur Enregistrer.
- Dans l’encart Coordonnées (non renseignées), cliquez sur Modifier.
- Saisissez les informations.
- Cliquez sur Enregistrer.
Renseignez ensuite un dossier fiscal ou un dossier SCI.
Si vous voulez utiliser un dossier créé dans Clickimpôts 2020 ou version antérieure, suivez cette procédure.