Apparition des déclarations sur impots.gouv.fr

Une déclaration déposée en mode EDI-IR (via un partenaire EDI) apparaît au bout de quelques jours dans le compte fiscal des contribuables.

En principe, la DGFiP doit assurer ce traitement dans les 10 jours suivant le dépôt de la déclaration. Malheureusement, la DGFiP rencontre cette année des difficultés techniques et travaille actuellement à y remédier. Pour le moment ces déclarations ne sont donc pas encore consultables en ligne.

Nous avons joint nos interlocuteurs à la DGFiP qui nous ont assuré faire tout leur possible pour permettre cette remontée des déclarations dans le compte fiscal, qui devrait donc intervenir prochainement (pas de date communiquée à ce jour).

Cette problématique est indépendante du bon déroulé des dépôts effectués via Clickimpôts. Une déclaration acceptée par la DGFiP sera bien prise en compte en totalité. Les accusés de réception téléchargeables depuis l’application (ou bien auprès de votre partenaire EDI si vous ne passez pas par le Portail fiscal) font foi et sont opposables à l’administration le cas échéant.