C’est le dossier dans lequel il est conseillé de saisir toutes les données fiscales les plus complètes sur votre client (ou contribuable). C’est en quelque sorte une sauvegarde de référence. Le dossier de référence ne peut pas être supprimé.
En dupliquant ce dossier, vous disposez de toutes les données fiscales dans un autre dossier, et pouvez ne modifier que les données de votre choix pour voir les différences après calcul, dans les résultats synthétiques.
Comment définir un dossier de référence ?
Dans la fiche client (ou contribuable), vous disposez dans tous les cas d’au moins un dossier fiscal, créé automatiquement lorsque vous avez créé le client (ou le contribuable), ou bien quand vous avez transféré un dossier depuis Clickimpôts 2020.
Note
Lorsqu’un seul dossier fiscal est présent dans la fiche, il est de facto le dossier de référence. Il ne peut pas être supprimé. Vous ne pouvez avoir qu’un seul dossier de référence par fiche.
Quand vous créez un deuxième, troisième…énième dossier, le plus ancien reste dans tous les cas le dossier de référence.
Si vous souhaitez définir un dossier de référence différent, cliquez sur le bouton du dossier souhaité puis sur Définir comme dossier de référence.
L’ancien dossier de référence n’est alors plus qu’un simple dossier qui peut, si besoin, être supprimé.