En raison d’une affluence en très forte augmentation cette année, concentrée sur la date limite de dépôt du 5 juin, nous avons été contraints, à certaines plages horaires, de limiter l’accès aux fonctionnalités du Portail fiscal pour réguler le trafic.
Cela a pu avoir pour conséquence un usage dégradé de la télédéclaration pour certains utilisateurs :
- Message d’erreur lors d’un dépôt
- Difficulté d’accès au suivi des dépôts
- Mise en maintenance de la boutique pour les achats de crédits de télédéclaration
Nous avons conscience de la gêne que cela a pu générer dans votre activité et souhaitons vous présenter, à nouveau, nos excuses, et vous remercier pour votre patience.
La très grande majorité de vos dépôts a pu être effectuée. Nous prévoyons des actions pour que cette situation ne se reproduise pas lors de la prochaine campagne.
Nous vous rappelons que pour un dépôt effectué le 5 juin qui serait rejeté par la DGFiP, vous disposez d’un délai supplémentaire de 5 jours (soit jusqu’au 10 juin) pour corriger et déposer de nouveau. Nous restons mobilisés pour vous accompagner dans l’explication de ces rejets.
Si toutefois vous n’avez pu effectuer un premier dépôt pour un de vos clients avant le 5 juin à 23h59, nous vous invitons à l’effectuer aujourd’hui 6 juin dans les meilleurs délais. Vous pouvez accompagner ce dépôt d’une information complémentaire indiquant que vous n’avez pu le déposer du fait de l’indisponibilité temporaire de votre partenaire EDI (Harvest).
Nous avons par ailleurs pris contact avec la DGFiP pour solliciter la bienveillance de l’administration fiscale pour ces dépôts tardifs, compte tenu de cette situation. Nous vous tiendrons informés de l’issue de notre demande.